Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fractures du bassin et de la clavicule pour Richie Porte sur le Tour de France: "Je suis déçu mais j'ai eu de la chance"

Richie Porte devra laisser son vélo au placard durant 4 à 6 semaines. L'Australien, victime d'une terrible chute lors de la 9e étape du Tour de France, s'est fracturé le bassin et la clavicule droite. Après avoir vu les images de sa chute, Richie, bien que déçu, se dit chanceux.

10 juil. 2017, 09:05
/ Màj. le 10 juil. 2017 à 16:11
Richie Porte espère pouvoir se remettre en selle d'ici la fin de l'année.

Richie Porte souffre de 2 fractures, clavicule et bassin, après sa chute dans la 9e étape du Tour dans la descente du Mont du Chat a annoncé son équipe BMC. Il sera indisponible au moins 4 semaines.



D'après les radiographies pratiquées à l'hôpital de Chambéry, l'Australien souffre d'une fracture de la clavicule droite et d'une autre au bassin, les deux sans déplacement. "Richie a également de larges abrasions superficielles au côté droit", a précisé le docteur Testa, médecin de la formation américaine en ajoutant qu'à ce stade, "les blessures ne nécessiteront pas d'intervention chirurgicale".

"Normalement, une clavicule et un bassin fracturés nécessiteraient un rétablissement de quatre à six semaines, à condition qu'il n'y ait pas de complications. Si tout va bien, Richie pourrait être de retour sur le vélo au début du mois d'août et recommencer doucement l'entraînement", a estimé le Dr. Testa.

 

 

 

De son lit d'hôpital, Richie s'exprime notamment sur l'accident:

 

 

«Je suis très déçu d’avoir quitté le Tour de cette façon, mais après avoir regardé les images de ma chute, je suis chanceux de m’en être tiré avec les blessures dont je souffre», confie l’Australien dans un communiqué diffusé par son équipe. «Je me souviens de tout ce qui s’est passé. Je pense avoir bloqué ma roue arrière et tout s’est passé très vite ensuite. Maintenant, j’espère bien me remettre de mes blessures et pouvoir revêtir encore le maillot de mon équipe d’ici la fin de l’année.»

Porte (32 ans) a chuté lourdement dans la descente du Mont du Chat, la dernière des sept ascensions du jour, à l'approche des 20 derniers kilomètres. Contraint à l'abandon, il a été évacué en ambulance vers l'hôpital de Chambéry. L'Australien, cinquième du Tour 2016, était l'un des favoris de cette édition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias