Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de France: des coureurs au tapis, des outsiders déjà distancés

Les deux premières étapes du Tour de France étaient promises aux puncheurs. Elles ont surtout évincé ou retardé, déjà, quelques prétendants au podium. Pogacar et Roglic ont lancé le match.

27 juin 2021, 21:30
Les deux chutes collectives ont fait de gros dégâts au sein du peloton.

L’adage, maintes fois vérifié, qui veut que l’on ne gagne pas le Tour de France lors de la première semaine mais qu’on peut le perdre doit tourner dans l’esprit des coureurs. En boucle même. Ils sont une dizaine, parmi les prétendants au podium, les outsiders et les surprises potentielles, à avoir laissé sur le bitume breton quelques illusions, sinon même tout espoir de déjouer les pronostics.

Ils s’en sortent bien…

Il y en a quand même quelques-uns qui sont passés entre les «gadins» sans laisser sur le bitume la moindre ecchymose, ni la moindre seconde. Est-ce un hasard, un peu de chance ou la preuve qu’ils sont très affûtés? Toujours est-il que les deux favoris déclarés ont franchi les obstacles sans encombre. Primoz Roglic et Tadej Pogacar se sont déjà marqués de très près, en tête du groupe des prétendants, lors de ces deux arrivées pour puncheurs. Primoz Roglic avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias