Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour d'Italie: l'Allemand Greipel remporte la 5ème étape

La cinquième étape a été remportée par l'Allemand André Greipel. Le Néerlandais Tom Dumoulin conserve le maillot rose.

11 mai 2016, 17:16
L'Allemand André Greipel (Lotto) a remporté au sprint la 5e étape du Giro.

L'Allemand André Greipel (Lotto) s'est imposé au sprint au terme de la 5e étape du Giro. Le maillot rose reste sur les épaules du Néerlandais Tom Dumoulin (Giant).

Greipel a dominé de manière souveraine le sprint à Benevento, après les 233 km du jour. Le puissant coureur de 33 ans l'a emporté devant le Français Arnaud Demare et l'Italien Sonny Colbrelli.

C'est le quatrième succès du "gorille de Rostock" sur les routes du Giro. Depuis le début de l'édition en cours, les Allemands ont déjà gagné trois étapes puisque Marcel Kittel s'était imposé lors de la 2e puis de la 3e étape.

Tom Dumoulin a conservé le maillot rose à la veille de la première journée en moyenne montagne.

L'échappée du jour a réuni quatre coureurs (Brutt, Foliforov, Oss, Txurruka) partis après une quarantaine de kilomètres. Le quatuor a compté jusqu'à 7 minutes d'avance avant d'être repris à 6,5 kilomètres de l'arrivée, au premier passage sur la ligne.

Kittel, distancé dans le final, n'a pu lutter pour la victoire d'étape. L'approche du sprint a été troublée au dernier kilomètre par la chute de l'Estonien Rein Taaramae, en tête du groupe.

Jeudi, la course arrive pour la première fois en altitude. La 6e étape, longue de 157 kilomètres à partir de Ponte, se terminera sur les hauteurs de Roccaraso, après une montée de 16,8 kilomètres à 4,8 % de pente moyenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias