Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thor Hushovd soulagé

15 juin 2011, 10:57

Champion du monde depuis septembre dernier, le Norvégien Thor Hushovd tient enfin sa première victoire avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules. Le Scandinave s'est imposé au sprint devant le Slovaque Peter Sagan lors de la quatrième étape du Tour de Suisse entre Grindelwald et Huttwil. L'Italien Damiano Cunego est toujours leader.

Sur un faux-plat montant, réservé aux coureurs puissants, Hushovd est parvenu à dépasser Sagan, véritable attraction de ce Tour de Suisse, à 20 mètres de la ligne. «Quand j'ai vu que c'était Sagan qui avait démarré, j'ai tout de suite réagi. Il ne fallait pas laisser un coureur de sa trempe creuser l'écart», relevait Hushovd.

Le Scandinave arborait le visage d'un homme heureux et soulagé. Il tenait enfin sa première victoire depuis son titre mondial enlevé à Geelong en Australie en septembre. «La pression était là. Tous les yeux, les caméras sont braqués sur vous. Mais quelle fierté de gagner avec ce maillot!», poursuivait le Norvégien.

Cette longue étape sans difficulté a été animée par l'échappée du trio Chavanel-Mondory-Benedetti parti dès le 20e kilomètre. Les trois hommes ont compté jusqu'à 6 minutes d'avance, mais ont été repris à 17 km de l'arrivée après une fugue de 160 km. Une échappée qui a bien sûr fait les affaires de Damiano Cunego, qui a passé une journée tranquille.

Les sprinters devraient encore être à la fête aujourd'hui lors de la cinquième étape, qui conduira les coureurs de Huttwil à Tobel-Tägerschen en Thurgovie (204 km) sans difficulté notoire. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias