Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Thomas aperçoit Paris, Roglic prend date

Sorti indemne des Pyrénées, le Gallois se rapproche de son premier sacre au Tour de France. Après une descente de l’Aubisque avalée avec maîtrise, le Slovène chasse Chris Froome du podium.

28 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12307802

Dans la descente technique du col d’Aubisque enrobée dans un épais brouillard, Primoz Roglic enchaîne avec virtuosité des trajectoires de skieur pour résister au groupe de favoris lancé à folle allure à ses trousses.

Le Slovène file décrocher une deuxième victoire d’étape sur le Tour de France. L’an dernier, il s’était débarrassé d’Alberto Contador pour plonger vers Serre-Chevalier avec intrépidité. Son action d’éclat (il avait déjà fait preuve d’impétuosité dans la courte mais sévère montée de Mende, lors de la 14e étape) lui offre de grignoter de précieuses secondes et lui permet de déloger du podium Christopher Froome.

«Lorsque j’ai commencé la descente, j’ai créé un petit écart. Je savais que le plus petit écart serait difficile à boucher. J’ai appuyé de plus en plus fort sur les pédales. Quand j’ai entendu que j’avais dix secondes d’avance à 5 kilomètres de l’arrivée, j’ai tout donné jusqu’à la fin. Cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias