Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Silvère Ackermann en grand seigneur

06 juil. 2009, 11:20

Sportivité et convivialité ont marqué la 12e édition de la Jolidon Classique, la grande cyclosportive de l'Arc jurassien. Silvère Ackermann, l'homme du jour, qui avait course gagnée sur la distance reine, s'est effacé sur la ligne d'arrivée pour offrir la victoire à son compagnon d'échappée Emmanuel Bonnet, de Pontarlier, le champion olympique de combiné. Le frontalier, qui travaille aux Brenets, a enterré vendredi son oncle, lequel avait été son mentor tout au long de sa carrière cycliste. Bonnet souhaitait ardemment lui dédier la victoire de cette course et s'en est ouvert à Ackermann. Celui-ci, magnanime, lui a accordé un succès que le Français n'aurait jamais été à même de lui contester.

C'est dans la difficile traversée du Clos-du-Doubs que la course s'est jouée. Ackermann et Nicolas Lüthi sont passés à l'attaque, mais, avant le sommet des Rangiers, le Neuchâtelois a dû laisser filer le professionnel jurassien.

A l'arrivée, Bonnot commentait cette fin de course: «Ackermann m'a fait très mal dans la montée de Saulcy. Je me suis accroché.. C'est un grand gentleman!» A l'arrivée, le duo comptait plus de 3' d'avance sur les Neuchâtelois Lüthi (vainqueur en 2008) et Philippe Legros, du Loclois. /auy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias