28.11.2017, 20:15

Sept nouveaux coureurs contrôlés positifs au Tour de Colombie

chargement
La dernière édition du Tour de Colombie est ternie par différentes affaires de dopage.

 28.11.2017, 20:15 Sept nouveaux coureurs contrôlés positifs au Tour de Colombie

Dopage Les affaires de dopage n’en finissent pas de ternir la dernière édition du Tour de Colombie. Suite au cas positif du jeune Robinson Lopez, dévoilé la semaine dernière, l’UCI (Union cycliste internationale) a notifié sept nouveaux cas de contrôles positifs lors de cette épreuve.

A l’instar de l’espoir Robinson Lopez, six autres coureurs ont été testés positifs à l’EPO Cera (troisième génération de ce médicament) lors de contrôles sanguins effectués les 1er et 2 août au départ de cette course par étapes. Il s’agit des Colombiens Luis Largo, Jonathan Paredes, Edward Diaz, Fabio Montenegro et Luis Camargo, ainsi que du Bolivien Oscar Soliz.

Le huitième coureur concerné, le Colombien Juan Carlos Cadena, est suspendu en raison de la présence dans son échantillon urinaire (prélevé le 11 août) de deux métabolites d’un stéroïde (la nandrolone) rendu célèbre par Ben Johnson.

A noter qu’aucun de ces sept nouveaux coureurs ne fait partie de la même formation que Robinson Lopez (Loteria Boyaca). Ils encourent tous de lourdes sanctions (4 ans de suspension). 

Ces révélations confirment les doutes émis dans nos éditions sur la probité du peloton colombien. Il a visiblement suffi d’effectuer quelques contrôles sérieux pour mettre en lumière des pratiques frauduleuses.


À lire aussi...


Top