Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quintana prend sa revanche, Porte limite les dégâts

Le Colombien fête une belle victoire en solitaire lors de la septième étape du Tour de Suisse à Arosa. Mais l’Australien reste le favori pour la victoire finale.

16 juin 2018, 00:01
Nairo Quintana from Colombia of Movistar Team wins the 7th stage, a 170 km race from Eschenbach to Arosa, Switzerland, at the 82. Tour de Suisse UCI ProTour cycling race, on Friday, June 15, 2018. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller) SWITZERLAND CYCLING TOUR DE SUISSE 2018

Le dénouement de la 7e étape du Tour de Suisse a livré un avant-goût de ce qui va se passer au Tour de France. Nairo Quintana a attaqué tôt dans la longue montée vers Arosa et a fêté une victoire en solitaire. Il a ainsi réduit son écart au général sur le leader Richie Porte à 17’’.

Quintana (Movistar) a devancé de 22’’ le Danois Jakob Fuglsang et le maillot jaune, l’Australien Richie Porte, au sommet de la montée d’Arosa.

La longue côte de 30 km en direction d’Arosa a permis à l’équipe Movistar de prendre une belle revanche après deux jours difficiles à Loèche-les-Bains (Landa repris à 200 m de la ligne) et hier à Gommiswald (Quintana n’avait pu suivre Porte dans les trois derniers kilomètres). Le Colombien a attaqué à 27 km de l’arrivée. Il a pu compter 55’’ d’avance sur Porte et est devenu leader virtuel. «Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias