Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi Alexandre Balmer a choisi Groupama FdJ continentale?

Aelxandre Balmer rejoindra l’équipe continentale Groupama FdJ en 2020, le champion du monde juniors de VTT explique les raisons de ce choix assure qu'il ne délaissera pas le VTT.

02 juil. 2019, 18:14
Alexandre Balmer estime avoir choisi "la meilleure équipe possible".

Sollicité par plusieurs formations du peloton professionnel sur route, Alexandre Balmer (19 ans) a fait son choix: en 2020, il courra avec l’équipe continentale du team français Groupama FdJ. Il a signé un contrat portant sur deux saisons avec cette formation de cette structure française qui évolue en troisième division mondiale où évoluent plusieurs jeunes prometteurs et dirigée par le Haut-Valaisan Jean Blatter, ancien responsable de feu BMC Developpement d’où sont issus Küng, Dillier, Hirschi, Frankiny ou Bohli, entre autres.

«Je me suis décidé pour la meilleure équipe que je pouvais trouver», déclare Alexandre Balmer. «Ce team dispose de magnifiques structures et infrastructures à Besançon avec un centre d’entraînement à la pointe du progrès. Le tout sous la responsabilité de Fred Grappe, un des préparateurs physiques les plus réputés du cyclisme. En plus, c’est près de la maison et on parle français. Je ne pouvais pas demander mieux.»

Si tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias