Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peter Sagan signe le doublé au sprint à Pontevedra

02 sept. 2011, 10:53

Peter Sagan s'est adjugé son deuxième sprint sur le Tour d'Espagne, lors de la 12e étape entre Ponteareas et Pontevedra (167,3 km). La victoire du Slovaque de la Liquigas n'a en rien remis en cause la suprématie du Britannique Bradley Wiggins, lequel a conservé le maillot rouge de leader.

Sagan (21 ans) qui s'était révélé à Cordoue en l'emportant déjà au sprint, s'est une nouvelle fois imposé dans la dernière ligne droite, en devançant l'Allemand John Degenkolb et Daniele Bennati, dont le poisson pilote a été un certain Fabian Canellara. Il s'agit de la 21e victoire de la saison pour le jeune Slovaque, notamment vainqueur de deux étapes du dernier Tour de Suisse.

Etape-reine dimanche

Le classement général, lui, n'a pas subi de changement substantiel: le Suédois Fredrik Kessiakoff a ravi la troisième place à l'Italien Vincenzo Nibali pour une petite seconde, à la faveur d'un bon sprint. Porteur du maillot rouge, Bradley Wiggins possède toujours sept secondes d'avance sur son coéquipier et compatriote, Christopher Froome, et neuf sur Kessiakoff.

Mais les occasions pour faire la différence au classement général commencent à se faire plus rares: l'étape d'aujourd'hui, avec un col de première catégorie, pourrait être de celles-ci, ainsi que l'étape-reine de cette Vuelta, la 15e, qui arrivera dimanche au sommet du mythique col de l'Angliru. L'Espagnol Juan Manuel Garate s'est déjà laissé aller au petit jeu des pronostics. «Je verrais bien Wiggins premier de cette Vuelta, et pourquoi pas Bauke Mollema, notre coéquipier, deuxième.» Le jeune Néerlandais, l'une des révélations de cette course, pointe pour l'instant à la sixième place. «Mais je crois qu'il peut se rapprocher du podium. Il nous a démontré que l'on pouvait avoir confiance en lui», prophétisait Garate. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias