16.10.2020, 14:17

Pas de championnats d’Europe pour Alexandre Balmer

chargement
Pas de championnats d'Europe pour Alexandre Balmer.

vtt Alexandre Balmer (20 ans) ne prendra pas part à la course des espoirs des championnats d’Europe de VTT ce samedi. Présent au Tessin, où se déroulent ces compétitions, le jeune Chaux-de-Fonnier a dû renoncer en raison d’une infection virale.

La saison 2020 d’Alexandre Balmer (20 ans) est terminée. En tout cas, ce samedi, le jeune Chaux-de-Fonnier ne prendra pas part à la course des espoirs (M23) des championnats d’Europe de VTT qui se déroulent au Tessin.

Après s’être soumis à des nouveaux examens médicaux ces derniers jours, Alexandre Balmer a dû se résoudre à prendre cette décision. En effet, ces tests sanguins ont révélé une infection virale chez le Chaux-de-Fonnier, affaibli depuis plusieurs jours au niveau physique.

«Je ne me sens pas bien du tout, je suis désolé de terminer la saison sur une mauvaise note», déplore Alexandre Balmer. Le champion du monde junior 2018 de VTT doit maintenant observer une longue période de pause avant d’entamer la préparation pour la saison prochaine.

La place laissée libre par Alexandre Balmer en espoirs sera occupée par le Thurgovien Simon Walter.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VTTTessin: Alexandre Balmer part «à l’aveugle» aux championnats d'EuropeTessin: Alexandre Balmer part «à l’aveugle» aux championnats d'Europe

vttMondiaux: «C’était la catastrophe» pour Alexandre BalmerMondiaux: «C’était la catastrophe» pour Alexandre Balmer

VTTAlexandre Balmer apporte la médaille de bronze à la Suisse aux MondiauxAlexandre Balmer apporte la médaille de bronze à la Suisse aux Mondiaux

Top