Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paris - Nice: la 5e étape pour Jérôme Cousin

Jeudi à Sisteron, le Français Jérôme Cousin a remporté la 5e étape de Paris - Nice. Le maillot jaune reste sur les épaules de l'Espagnol Luis Leon Sanchez.

08 mars 2018, 17:59
Cousin (28 ans) a battu au sprint son dernier compagnon d'échappée, l'Allemand Nils Politt.

Le Français Jérôme Cousin (Direct Energie) s'est imposé à Sisteron au terme de la 5e étape de Paris - Nice. L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) reste en tête du général.

Cousin (28 ans) a battu au sprint son dernier compagnon d'échappée, l'Allemand Nils Politt. Le peloton a échoué à cinq secondes du vainqueur. Les deux hommes de tête ont joué au chat et à la souris dans les derniers kilomètres.

 

 

Politt a effectué la majorité du travail, Cousin refusant la plupart du temps de le relayer. Mais en vue de la banderole d'arrivée, il a déposé son adversaire pour offrir un deuxième succès à son équipe dans cette édition 2018 de la course au soleil.

Les deux coureurs avaient pris le large dès le début de la journée, en compagnie de Nicolas Edet et Julien El Fares, qui ont été lâchés dans le final. Outre sa victoire, Cousin s'est aussi emparé du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias