Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parcours à l’accent belge et maillot jaune à la fête

Le voile sur le Tour de France 2019 sera levé aujourd’hui. Seule certitude, il partira de Bruxelles pour faire honneur aux 100 ans de la tunique de leader. Pour le reste, les rumeurs vont bon train.

25 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12459811

c’est déjà le coup d’envoi de la prochaine saison: la carte officielle du Tour de France 2019, qui s’élancera le samedi 6 juillet de Bruxelles et fêtera le centenaire du maillot jaune, sera dévoilée aujourd’hui à Paris.

Le Grand Départ de Bruxelles, le deuxième de l’histoire, est tout sauf une coïncidence. La capitale de la Belgique est la ville d’Eddy Merckx, le plus grand champion de l’histoire du cyclisme qui est aussi le coureur ayant porté le plus souvent le maillot jaune.

Cinquante ans après le premier de ses cinq Tours victorieux en 1969, le «Cannibale» est honoré par les organisateurs. Tout comme les deux autres détenteurs vivants du record de victoires, Bernard Hinault et Miguel Indurain, qui poseront aujourd’hui sur la scène parisienne avant que leurs successeurs découvrent les difficultés qui les attendent lors de la prochaine édition.

Officiellement, le voile n’est levé que sur les deux premières...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias