Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle victoire de Laurent Colombatto à Biaufond

Laurent Colombatto a remporté pour la troisième fois la course de côte chronométrée sur la montée de Biaufond. Le Français a devancé le Franc-Montagnard Marc Dubois et le Loclois Cyril Calame. Mélanie Jeannerod l'a emporté chez les dames.

01 juin 2018, 21:25
Marc Dubois (à gauche), Laurent Colombatto et Cyril Calame sur le podium de la course de côte de Biaufond.

Le record n'est pas tombé lors de la montée chronométrée de Biaufond organisée par le Cimes Cycle et disputée ce vendredi soir dans des conditions idéales par 86 participants, toutes disciplines confondues (record de participation: 105).

En cyclisme sur route, Laurent Colombatto a couvert les 9,67 km (+465 m) en 22'15''41 (26 km/h de moyenne). Le Français, vainqueur pour la troisième fois sur cette épreuve, n'a pas battu son record de 21'23'' établi en 2014. 

Derrière le coureur de Montlebon, Marc Dubois et Cyril Calame ont terminé dans un mouchoir de poche. Le Jurassien a précédé le Loclois de  26 centièmes à 6''15 du vainqueur. Quatrième à Chasseral lors de la première manche du Trophée des Montagnes neuchâteloises, dont la course de ce vendredi soir constituait la deuxième étape, Cyril Calame pointe en tête pour l'instant du classement intermédiaire avant le troisième épisode programmé le vendredi 21 juin entre Pierre-à-Bot et Chaumont (organisée par le Zeta Cycling Club).

Chez les dames, Mélanie Jeannerod, déjà victorieuse en 2016, a signé le meilleur temps en 28'19''. La Fleurisane a précédé Barbara Clément (Vuadens, 2e à 2'03'') et Monica Jaquet (Couvet, 3e à 3'41''). Le record féminin détenu par Virginie Pointet depuis 2015 en 27'36'' n'a pas été menacé et de loin.

Le classement par équipes de la Triaufond (cyclisme, VTT et course à pied) a été remporté par le trio de Passion Running formé par Laurent Colombatto, Edouard Ryser et Grégory Matille, devant le VC Edelweiss-Pouilleux (Lucas Hirsig, Philippe Pelot et Antoine Grandjean) et le Team Mont-Soleil (Christian Fallet, Mickaël Rufener et Alexandre Cattin). 

Le meilleur temps en course à pied a été établi par Grégory Matile (La Chaux-de-Fonds) en 36'57'' et celui en VTT par Maël Vallat (La Chaux-de-Fonds) en 31'09''.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias