29.10.2019, 05:30

Nouvelle équipe VTT pour Alexandre Balmer

chargement
Alexandre Balmer disputera les courses VTT avec un autre maillot en 2020.

Nouveauté Alexandre Balmer participera aux courses VTT avec une nouvelle équipe en 2020. Le jeune Chaux-de-Fonnier a rejoint le team Thömus.

Alexandre Balmer (19 ans), qui courait avec le team Scott-Development, disputera la saison 2020 avec une nouvelle équipe en VTT. Le jeune Chaux-de-Fonnier roulera avec le team Thömus, dirigé par l’ex-vététiste Ralph Näf. Cette décision a été prise en accord avec le team Groupama-FDJ pour lequel Alexandre Balmer s’alignera sur la route en catégorie Continentale (3e division).

En VTT, Alexandre Balmer pourra disputer plusieurs épreuves de Coupe du monde, de la Coupe de Suisse et les championnats de Suisse, toujours en catégorie espoirs M23.

Le team Thömus comporte dans ses rangs plusieurs vététistes suisses de renom, tels que Mathias Flückiger, Vital Albin, Alessandra Keller et Ursin Spescha.

A noter que cette firme possède aussi une équipe sur route (Thömus-Akros), dont fait partie un autre Neuchâtelois, Valère Thiébaud.

Deux jeunes retraités

Justin Paroz (23 ans) faisait aussi partie de cette structure continentale (3e division) cette saison. Ce jeune Neuchâtelois a toutefois décidé de mettre le cyclisme de compétition de côté pour l’avenir. Le sociétaire du Zeta Cycling Club continuera tout de même de participer à des courses régionales.

Autre jeune cycliste du canton, Anthony Rappo (24 ans) a aussi décidé de prendre sa retraite de sportif «professionnel». L’ex-champion de Suisse élites-national n’a pas trouvé de nouvel employeur à la suite du retrait de son actuelle équipe IAM-Excelsior (3e division) avec laquelle il a disputé plusieurs courses au niveau international. On devrait également le retrouver au départ de plusieurs courses, peut-être pas que sur route, dans la région. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CYCLISMEEquipe de Suisse à nouveau au Tour de RomandieEquipe de Suisse à nouveau au Tour de Romandie

ArméeMacolin: Alexandre Balmer et Valère Thiébaud sont des soldats très sportifs et prêts à graderMacolin: Alexandre Balmer et Valère Thiébaud sont des soldats très sportifs et prêts à grader

Des soldats sportifs prêts à grader

Alexandre Balmer et Valère Thiébaud ont effectué leur école de recrues en partie à Macolin en se préparant pour leur...

  08.02.2020 05:30
Premium

RuptureFin de collaboration entre Alexandre Balmer et Marc BiverFin de collaboration entre Alexandre Balmer et Marc Biver

Parole d’experts«J’ai envie d’amener le cyclocross à la montagne»: la chronique de Richard Chassot«J’ai envie d’amener le cyclocross à la montagne»: la chronique de Richard Chassot

BMXKilian Burkhardt brille en AvignonKilian Burkhardt brille en Avignon

Kilian Burkhardt brille en Avignon

Le jeune Neuchâtelois Kilian Burkhardt (19 ans) a brillé lors d’une compétition indoor en Avignon, en France. Sur son...

  04.02.2020 11:47

Top