Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle équipe VTT pour Alexandre Balmer

Alexandre Balmer participera aux courses VTT avec une nouvelle équipe en 2020. Le jeune Chaux-de-Fonnier a rejoint le team Thömus.

29 oct. 2019, 05:30
Alexandre Balmer disputera les courses VTT avec un autre maillot en 2020.

Alexandre Balmer (19 ans), qui courait avec le team Scott-Development, disputera la saison 2020 avec une nouvelle équipe en VTT. Le jeune Chaux-de-Fonnier roulera avec le team Thömus, dirigé par l’ex-vététiste Ralph Näf. Cette décision a été prise en accord avec le team Groupama-FDJ pour lequel Alexandre Balmer s’alignera sur la route en catégorie Continentale (3e division).

En VTT, Alexandre Balmer pourra disputer plusieurs épreuves de Coupe du monde, de la Coupe de Suisse et les championnats de Suisse, toujours en catégorie espoirs M23.

Le team Thömus comporte dans ses rangs plusieurs vététistes suisses de renom, tels que Mathias Flückiger, Vital Albin, Alessandra Keller et Ursin Spescha.

A noter que cette firme possède aussi une équipe sur route (Thömus-Akros), dont fait partie un autre Neuchâtelois, Valère Thiébaud.

Deux jeunes retraités

Justin Paroz (23 ans) faisait aussi partie de cette structure continentale (3e division) cette saison. Ce jeune Neuchâtelois a toutefois décidé de mettre le cyclisme de compétition de côté pour l’avenir. Le sociétaire du Zeta Cycling Club continuera tout de même de participer à des courses régionales.

Autre jeune cycliste du canton, Anthony Rappo (24 ans) a aussi décidé de prendre sa retraite de sportif «professionnel». L’ex-champion de Suisse élites-national n’a pas trouvé de nouvel employeur à la suite du retrait de son actuelle équipe IAM-Excelsior (3e division) avec laquelle il a disputé plusieurs courses au niveau international. On devrait également le retrouver au départ de plusieurs courses, peut-être pas que sur route, dans la région. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias