Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau défi mondial pour Jolanda Neff

La Saint-Galloise peut viser une médaille aux championnats du monde de cyclo-cross.

01 févr. 2019, 00:01
La 1ere, Jolanda Neff, en action lors du championnat suisse de cyclocross 2019 ce dimanche 13 janvier 2019 a Sion...(KEYSTONE/Maxime Schmid) SCHWEIZ RADQUER SION

Jolanda Neff peut croire en ses chances ce samedi à Bogense, théâtre ce week-end des championnats du monde de cyclocross. La détentrice de la Coupe du monde de VTT fait en tout cas partie des outsiders sur l’île danoise de Fionie.

La quête d’une médaille constituerait un exploit pour la polyvalente Jolanda Neff (26 ans). D’une part, elle n’est pas une spécialiste de la discipline. D’autre part, elle sera pénalisée par son numéro de dossard élevé, qui l’obligera à partir fort pour revenir au plus vite sur les meilleures.

«Pur plaisir»

«Le parcours ne correspond par ailleurs pas à mes qualités», ajoute la Saint-Galloise. N’empêche qu’elle a frappé fort en Coupe du monde juste avant Noël, terminant cinquième à Namur. Et qu’elle a enchaîné en obtenant deux succès dans des épreuves internationales en début d’année, ainsi que le titre national à Sion. «Je ne disputerai pas ce championnat du monde par pur plaisir. Je prendrai ce que je pourrai prendre», explique-t-elle.

Swiss Cycling a retenu cinq autres athlètes pour les courses élite: la Bernoise Zina Barhoumi épaulera Jolanda Neff dans la course dames, alors que Simon Zahner, Severin Sägesser, Marcel Wildhaber et Timon Rüegg tenteront de tirer leur épingle du jeu chez les messieurs. Le Vaudois Loris Rouiller, champion d’Europe juniors en 2017, rêve de s’illustrer en M23. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias