01.02.2019, 00:01

Nouveau défi mondial pour Jolanda Neff

chargement
Jolanda Neff devra encore prouver sa polyvalence.
Par ats

CYCLO-CROSS La Saint-Galloise peut viser une médaille aux championnats du monde de cyclo-cross.

Jolanda Neff peut croire en ses chances ce samedi à Bogense, théâtre ce week-end des championnats du monde de cyclocross. La détentrice de la Coupe du monde de VTT fait en tout cas partie des outsiders sur l’île danoise de Fionie.

La quête d’une médaille constituerait un exploit pour la polyvalente Jolanda Neff (26 ans). D’une part, elle n’est pas une spécialiste de la discipline. D’autre part, elle sera pénalisée par son numéro de dossard élevé, qui l’obligera à partir fort pour revenir au plus vite sur les meilleures.

«Pur plaisir»

«Le parcours ne correspond par ailleurs pas à mes qualités», ajoute la Saint-Galloise. N’empêche qu’elle a frappé fort en Coupe du monde juste avant Noël, terminant cinquième à Namur. Et qu’elle a enchaîné en obtenant deux succès dans des épreuves internationales en début d’année, ainsi que le titre national à Sion. «Je ne disputerai pas ce championnat du monde par pur plaisir. Je prendrai ce que je pourrai prendre», explique-t-elle.

Swiss Cycling a retenu cinq autres athlètes pour les courses élite: la Bernoise Zina Barhoumi épaulera Jolanda Neff dans la course dames, alors que Simon Zahner, Severin Sägesser, Marcel Wildhaber et Timon Rüegg tenteront de tirer leur épingle du jeu chez les messieurs. Le Vaudois Loris Rouiller, champion d’Europe juniors en 2017, rêve de s’illustrer en M23. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top