Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Notre article sur Alexandre Ballet fait parler en Colombie

L'article que nous avons consacré à Alexandre Ballet et son expérience lors du récent Tour de Colombie fait passablement de bruit dans ce pays.

18 août 2017, 13:59
/ Màj. le 18 août 2017 à 14:04
Les déclarations d'Alexandre Ballet font jaser en Colombie.

La "magie" des réseaux dits sociaux ont converti notre article consacré à Alexandre Ballet en une "petite bombe" en Colombie. Pour rappel dans cet article, le cycliste neuchâtelois témoignait sur les agissements d'un certain coureur, qui l'a surnommé "le pharmacien". Ce dernier distribuait des pastilles dans le peloton. Alexandre Ballet assure lui en avoir demandée une avant de la jeter.

Suite à cet article, plusieurs médias colombiens ont réagi. La radio "W Radio" a réalisé une interview de notre jeune correspondant Mathieu Roduit auteur de cet article. Elle a aussi joint Alexandre Ballet qui n'a pas voulu faire de déclarations formelles. Le Neuchâtelois souhaite retenir "le bon souvenir de cette expérience" en Colombie et ne veut pas polémique. Il espère, surtout, que cette "affaire" ne lui portera pas préjudice pour la suite de sa carrière.

Le président de la fédération colombienne Jorge González a réagi en déclarant que "l'on essaie toujours d'entacher l'image de la Colombie" tout en assurant vouloir "prendre des mesures au sujet de ces faits surprenants".

Pour leur part, plusieurs spécialistes et observateurs du cyclisme colombien se sont eux réjouis à la lecture de cet article en espérant que cela fasse bouger les choses dans leur pays. C'est aussi notre souhait en espérant qu'Alexandre Ballet pourra poursuivre sa carrière dans la sérénité, notamment lors de son prochain stage dans une équipe professionnelle allemande.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias