Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicolas Lüthi n’entend pas céder son trône

L’édition 2018 de la Garmin Bike s’ouvre dimanche avec Planeyse. Une épreuve qui est devenue la chasse gardée de l’Altaripien, vainqueur à onze reprises en onze participations chez les adultes.

13 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12074636

Depuis 2005, Planeyse est le fief de Nicolas Lüthi. En onze participations, l’Altaripien de 30 ans s’est toujours imposé dans le «prologue» de la Garmin Bike Cup. Ce n’est donc plus une simple domination, mais une véritable hégémonie.

Dimanche sur les coups de 11h, le roi de Planeyse tentera de contenir ses vassaux pour remporter une douzième couronne sur le parcours colombinois long de 16,7 kilomètres. «Je vais essayer», rigole le champion de Suisse Master. «Je me suis entraîné encore moins que l’année passée. Huit heures par semaine, c’est pas mal pour un sédentaire, mais peu pour un cycliste qui vise des victoires.»

Plus fort que la mécanique

Ces dernières années, il a vaincu des vététistes du calibre d’Emilien Barben, de Jérémy Huguenin de Romain Bannwart ou encore son frère, Patrick. Le troisième nommé est le seul à s’être imposé du temps de la suprématie de l’Altaripien. C’était en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias