25.11.2017, 17:44

Nicolas Lüthi et Mélissa Rouiller sacrés au Zeta Cross

chargement
Après 2016, Nicolas Lüthi s'est imposé une seconde fois de rang à Planeyse.

 25.11.2017, 17:44 Nicolas Lüthi et Mélissa Rouiller sacrés au Zeta Cross

Lors du cyclo-cross de Colombier, le Neuchâtelois et la Vaudoise ont dû batailler ferme pour s'imposer dans leur catégorie respective. Participation stable.

Coup de chaud pour Nicolas Lüthi lors du Zeta Cross! Dans la brume colombinoise, le cycliste altaripien a été proche de se faire voler sa couronne par le Valaisan Gilles Mottiez. Les deux hommes se sont rapidement retrouvés seul à seul pour un duel viril. La course reine de ce 8e cyclo-cross à Planeyse a finalement souri au local Nicolas Lüthi (Team Prof Raiffeisen), vainqueur en 50'04''.

Gilles Mottiez (GS Sportswear Bergamont), troisième l'an dernier, n'a échoué qu'à quatre longueurs. Le Vaudois Anthony Grand (GS Sportswear Bergamont) a pris lui la troisième place finale, tandis que les Neuchâtelois Patrick Lüthi (4e), Emilien Barben (6e) et Sandro Trevisani (7e) sont rentrés dans le top 10.

Chrystelle Baumann battue d'un vélo

La lutte a aussi été féroce lors de la course féminine. Vainqueure pour 13 secondes en 2016, la junior Mélissa Rouiller (Belmont-sur-Lausanne) a dû se débattre de la Neuchâteloise Chrystelle Baumann plus longtemps cette année. Sur la ligne, la soeur de Loris Rouiller, champion d'Europe juniors de cyclo-cross, s'est imposée pour deux infimes secondes (35'30''). Troisième, la Fribourgeoise Fabienne Niederberger n'a terminé qu'à huit secondes de la lauréate du jour. Le suspense est resté entier jusqu'à la fin.

Malgré la pluie et le froid, le 8e Zeta Cross de Colombier a connu un beau succès populaire. Toutes catégories confondues, 134 cyclistes ont pris le départ ce samedi du côté de Planeyse (contre 145 en 2016). La course comptait également pour l'Omnium Romand de cyclo-cross, qui réunit six manches en Suisse romande.


À lire aussi...

CYCLOCROSSLa passion a été plus forte  que le froid lors du Zeta CrossLa passion a été plus forte  que le froid lors du Zeta Cross

Nicolas Lüthi gagne le Roc d’Azur

Douze ans après être monté sur un podium du Roc d’Azur en juniors, Nicolas Lüthi (30 ans) a levé les bras jeudi lors de...

    09.10.2017 00:01
Abonnés

CYCLOCROSSNicolas Lüthi prophète en son paysNicolas Lüthi prophète en son pays

Top