Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux: les inséparables Emilie Siegenthaler et Camille Balanche à la chasse au trésor

En grande forme, la Biennoise Emilie Siegenthaler et la Locloise Camille Balanche veulent jouer les premiers rôles aux Mondiaux.

28 août 2019, 00:01
/ Màj. le 28 août 2019 à 08:30
DATA_ART_13036632

Autant dans la vie que sur leur VTT, ces deux-là sont inséparables. Songez qu’après sept des huit manches de Coupe du monde, Emilie Siegenthaler (7e avec 612 points) et Camille Balanche (8e avec 610 points) ne sont «éloignées» que de deux petites unités au général.

Au début du mois, à Val di Sole et à Lenzerheide, elles se sont même amusées à intervertir leur position, l’une finissant cinquième et l’autre troisième en Italie, puis vice-versa le week-end suivant dans les Grisons.

A peu de chose près avec les mêmes ambitions

Ces bonnes performances, les deux descendeuses se verraient bien les rééditer en cette fin de semaine à Mont-Sainte-Anne, au Québec, à l’occasion des championnats du monde (les qualifications de la descente ont lieu vendredi, la finale dimanche). Mais elles ne se mettent aucune pression. «Mes derniers bons résultats ne changent rien à mes objectifs», assure Emilie Siegenthaler, qui estime...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias