Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux: «C’était la catastrophe» pour Alexandre Balmer

Après avoir conquis la médaille de bronze par équipes mercredi aux Mondiaux de VTT à Leogang (AUT), Alexandre Balmer n’a pas confirmé ce vendredi. Le jeune Chaux-de-Fonnier s’est classé 25e de la course des espoirs (M23). Joël Roth a apporté la médaille de bronze à la Suisse.

09 oct. 2020, 16:22
/ Màj. le 09 oct. 2020 à 17:31
Une journée très dure pour Alexandre Balmer.

Ce n’était pas la journée d’Alexandre Balmer (20 ans) ce vendredi lors des Mondiaux de VTT à Leogang (AUT): le jeune Chaux-de-Fonnier a terminé 25e à 9’12’’ du vainqueur, l’intouchable Britannique Thomas Pidcock.

Le Suisse Joël Roth se classe troisième à 3’05’’ et apporte ainsi une médaille de bronze à la Suisse. La deuxième place est revenue à l’Américain Christopher Blevins (à 1’52’’).

Pour Alexandre Balmer, qui fondait des espoirs de médaille avant cette course, il s’agit d’une contre-performance. «C’était une journée très dure», avouait-il après la course. «Cela fait une semaine, après la Coupe du monde à Nove Mesto, que je manque d’énergie. Sur un tour (réd: comme mercredi lors de la course par équipe), ça va, mais ensuite cela devient très difficile. Aujourd’hui, je me suis battu pour donner le maximum, mais je n’avais aucune force dans les jambes. La course était très longue, je n’ai eu aucun plaisir. C’était vraiment la catastrophe.»

Le Chaux-de-Fonnier aura l’occasion de se rattraper la semaine prochaine lors des championnats d’Europe au Monteceneri (Tessin).

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias