Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médaille possible pour le Neuchâtelois Valère Thiébaud, Carlos Serra blessé

Les deux jeunes Neuchâtelois présents aux championnats d’Europe jeunesse à Minsk ont connu des fortunes diverses lors des deux premières journées. A Gand (Belgique), Valère Thiébaud peut encore rêver d’une médaille en poursuite par équipes chez les espoirs. Carlos Serra est lui tombé mardi lors du scratch des juniors et ses championnats sont déjà terminés.

10 juil. 2019, 16:00
Valère Thiébaud en action lors des championnats d'Europe à Gand.

Après une entrée en lice timide mardi lors de la poursuite individuelle espoirs avec une sixième place, comme en 2018 mais avec un moins bon temps (4’20’’ au lieu de 4’19’’), Valère Thiébaud a réalisé une bonne qualification ce mercredi en poursuite par équipes. Le Vaudruzien et ses coéquipiers (Robin Froidevaux, Mauro Schmid et Alex Vogel) ont signé le troisième temps en 4’00’’262, mieux qu’en 2018 (4’01’’205) en qualifications.

A lire aussi : Espoirs de médailles pour Valère Thiébaud

Les jeunes pistards helvétiques affronteront les Belges (3’59’’411 en qualifications) lors du premier tour ce jeudi matin. Ils peuvent encore espérer se qualifier pour la grande finale en réalisant l’un des deux meilleurs temps. Ou disputer la finale pour la troisième place en établissant un des quatre meilleurs chronos de ce tour.

Carlos Serra chute et se blesse

 Le Loclois Carlos Serra a connu moins de chance en juniors. Mardi, lors de l’épreuve scratch, il a été pris dans une chute à quatre tours de la fin et il a terminé 14e.

Suite à cette culbute, les médecins ont dû lui poser des points de suture sur son genou gauche blessé. Il ne pourra pas participer aux autres épreuves prévues à son programme lors de ses premiers championnats d’Europe.

Carlos Serra (en arrière plan avec le maillot suisse) a été malchanceux lors de la course scratch des juniors. Photo: SP-UEC, Dario Belingheri/BettiniPhoto

Votre publicité ici avec IMPACT_medias