Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les poursuiteurs suisses qualifiés pour les JO de Tokyo

Le «quatre» suisse formé de Robin Froidevaux, Stefan Bissegger, Claudio Imhof et Cyrille Thièry s'est qualifié pour le tournoi de poursuite par équipes des Jeux olympiques de Tokyo.

26 févr. 2020, 17:24
Pour Daniel Gisiger (à gauche), "l'essentiel est fait".

Le quatuor helvétique formé par Robin Froidevaux, Stefan Bissegger, Claudio Imhof et Cyrille Thièry a pris la huitième place de la qualification en 3'52''888 aux Championnats du monde à Berlin et ainsi rempli les critères de sélection. Il est ainsi qualifié pour les JO et pour le premier tour des Mondiaux, qui aura lieu ce mercredi soir.

Dans un tournoi écrasé d'entrée par le record du monde du Danemark en 3'46''579, les Suisses sont allés cueillir la dernière place qualificative pour le premier tour. L'équipe helvétique est ainsi assurée de figurer parmi les huit meilleures nations dans ces Mondiaux et également au classement mondial qui détermine les huit nations engagées à Tokyo.

Le départ a été mené par le Vaudois Robin Froidevaux. Il s'est relevé après moins de 2,5 km. Stefan Bisseger a alors fait parler sa puissance. Cyrille Thièry, légèrement amoindri par une blessure, a eu toutes les peines à tenir la roue de ses deux derniers équipiers pour franchir la ligne d'arrivée.

«L'essentiel est fait avec cette qualification olympique», relevait Daniel Gisiger l'entraîneur national de la piste chez Swiss Cycling. «Nous allons voir ce que nous pouvons changer pour améliorer notre temps.» Il est fort probable que Thièry cédera sa place pour le premier tour en soirée.
Les Suisses sont restés assez loin de leur record national de 3'49''82.

Le Neuchâtelois Valère Thiébaud, membre de cette équipe de poursuite, n’a pas été retenu pour ces Mondiaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias