07.06.2019, 20:54

Les Paroz réalisent le doublé à Chaumont

chargement
Justin et Michèle Paroz après leur "victoire".

Trophée des Montagnes neuchâteloises Justin Paroz a remporté la deuxième étape du Trophée des Montagnes neuchâteloises ce vendredi soir à Chaumont. Le cycliste du Zeta Cycling Club (club organisateur) a juste été précédé par sa maman Michèle qui a disputé cette course avec un vélo électrique.

La famille Paroz du club organisateur (Zeta Cycling Club) n’a pas fait traîner les choses ce vendredi soir lors de la deuxième étape du Trophée des Montagnes neuchâteloises. Justin Paroz a enlevé cette course dans le temps canon de 16’52’’ (16,07 km/h de moyenne) sur la montée entre Pierre-à-Bot et Chaumont (4,520 km, +407 m). Il a mis onze secondes de plus que l’année dernière sur cette même ascension. Ce coureur du Team Akros a précédé de vingt secondes Mario Fontana (17’12’’) et plus de une minute Martin Sandoz (18’01’’). 

Le jeune Neuchâtelois de 23 ans devra faire face à une plus forte concurrence ce week-end lors du Grand Prix de Lugano (Nibali et Aru sont au départ) et la semaine prochaine lors du Grand Prix de Gippingen. Ce vendredi soir, seule sa maman Michèle l’a précédé. Il faut dire que cette concurrente est montée à Chaumont avec un vélo électrique avec une belle aisance.

Chez les dames, en vélo normal, Mélanie Jeannerod a aussi confirmé son succès de l’année en dernière avec un temps de 21’36’’ (21’25’’ en 2018). Elle a devancé Sybille Erdmann (23’55’’) et Isabelle Singele (26’40’’). 

Trente cyclistes ont participé à cette deuxième manche du Trophée des Montagnes neuchâteloises dont la troisième manche est programmée au mercredi 28 août entre Valangin et La Vue-des-Alpes (Ruban bleu).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top