Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les effaceurs de zizis du Tour de France

Avant le passage des coureurs du Tour de France, une brigade spéciale est chargée de faire disparaître de la chaussée les dessins obscènes, insultes ou slogans politiques.

23 juil. 2019, 20:40
C'est logiquement lorsque ça grimpe que les messages sont les plus nombreux.

En France, durant la Grande Boucle, les mots d’encouragement fleurissent sur le bitume. Mais s’il est toléré de soutenir un coureur, les dessins obscènes ou les messages politiques ne passent pas. Et c’est là qu’interviennent deux hommes, Patrick et son collègue Martial, relate France Bleu. Armés de pinceaux et de peinture blanche, ils sillonnent très tôt le parcours du Tour de France, prêts à transformer un zizi en hibou ou un symbole politique en smiley. 

 

 

Cela fait neuf ans que Patrick s’attelle à cette mission qu’il prend très au sérieux. «Pour tous ces mômes qui attendent le passage au bord de la route, il faut cacher ces vulgarités et faire en sorte que la France reste belle. Le Tour, c’est une image, c’est visible dans le monde. Il ne faut pas que ce soit ni politique, ni vulgaire», témoigne-t-il auprès du média français.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias