23.11.2018, 10:00

Les cyclo-crosseurs assureront le spectacle à Colombier

chargement
Les organisateurs attendent 200 partants.

CYCLOCROSS Le Zeta Cycling Club organise la cinquième manche de l’Omnium romand, ce samedi à Colombier.

Il y aura du spectacle demain à Colombier (Planeyse), où se déroulera la cinquième manche de l’Omnium romand de cyclo-cross. «C’est la seule épreuve qui se déroule dans le canton et c’est une bonne occasion de découvrir une discipline spectaculaire. Les meilleurs feront sept ou huit tours (une course dure 50 minutes) sur notre parcours traditionnel de 3,5 km», livre le responsable de la course, Norman Amiet.

Hier en milieu d’après-midi, 128 athlètes étaient inscrits. Un chiffre qui devrait permettre aux organisateurs de tourner autour de la barre des 200 partants. Parmi ceux-ci la tête d’affiche sera Loïs Dufaux (20 ans), fils de Laurent, à qui on a collé l’étiquette d’espoir du cyclisme helvétique sur route. «Mais des ‘anciens’qui ont le cyclocross dans le sang, comme Maxime Benet ou Anthony Grand, seront aussi de la partie», relance Norman Amiet. Ce devrait également être le cas de Nicolas Lüthi, toujours à l’aise à Planeyse.

Les organisateurs profitent également de la journée pour inciter les jeunes à découvrir (gratuitement et en VTT) la discipline. «C’est la philosophie du club», appuie le sociétaire du Zeta Cycling Club. «Le cyclocross est un très bon complément pour le VTT, car intense et technique.»

Pour clore la journée, un relais caritatif par équipes de deux est mis sur pied. Les bénéfices seront versés à la section Boudry de Pro Juventute.


Top