Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les aveux des cyclistes autrichiens se succèdent

Le scandale de Seefeld fait encore des vagues.

05 mars 2019, 00:01
Un deuxième cycliste autrichien a admis s’être dopé, selon la presse locale.

Un deuxième cycliste autrichien a admis s’être dopé, selon la presse locale, et le scandale s’étend après les arrestations de six athlètes la semaine passée dans le cadre d’une enquête sur un réseau international de dopage.

Les polices autrichienne et allemande avaient mené une série d’arrestations mercredi dernier à la suite du démantèlement d’un réseau de dopage basé à Erfurt (GER) et dirigé par un médecin allemand de 40 ans, Mark S.

Les arrestations étaient notamment concentrées sur la station autrichienne de Seefeld, où se tenaient les championnats du monde de ski nordique. Cinq skieurs avaient été arrêtés, deux Autrichiens, deux Estoniens et un Kazakh.

«Un cauchemar»

Un coureur cycliste autrichien, qui selon la presse est Stefan Denifl, avait aussi été interpellé et a avoué se doper. Cela a conduit un autre coureur autrichien à avouer de lui-même qu’il avait également recours au dopage. Celui-ci, Georg Preidler, a affirmé au journal «The Kronen» qu’il «ne pouvait plus vivre plus longtemps avec ce secret» et il s’est rendu à la police à Graz.

«Ces cinq derniers jours ont été un cauchemar, je ne savais pas si j’allais être découvert, je ne savais pas si ce médecin avait tout avoué», a-t-il déclaré, affirmant n’avoir commencé à se doper que «récemment» et que ses victoires, notamment sur le Giro, étaient «propres». «J’ai fait la plus grosse erreur de ma vie», a-t-il ajouté. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias