Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Tour de France pour fédérer deux villes amies et toute une région

La Chaux-de-Fonds et Morteau s’unissent autour d’une candidature commune pour recevoir la Grande Boucle. Ce projet prévoit une arrivée d’étape côté neuchâtelois et un départ côté français. Les autorités espèrent le voir aboutir ces prochaines années.

16 oct. 2020, 17:34
Christophe Moreau, Richard Chassot, Jean-Louis Perrin et Alexandre Houlmann (debout) applaudissent Théo Huguenin-Elie et Cédric Bôle (assis) après la signature de la lettre de candidature commune.

Trois minutes! Voilà le temps qu’il a fallu à Théo Huguenin-Elie, conseiller communal de La Chaux-de-Fonds, pour accepter la proposition de Cédric Bôle, maire de Morteau, de développer une candidature commune pour recevoir le Tour de France. De la parole aux actes, quelques mois ont suffi. Ce vendredi, les deux édiles ont signé, à l’Hôtel de Ville de Morteau, la lettre de candidature envoyée aux organisateurs de la Grande Boucle.

Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial d’exister, de continuer à entreprendre des projets mobilisateurs et fédérateurs.
Théo Huguenin-Elie, conseiller communal de La Chaux-de-Fonds

Le timing choisi pour cette annonce pourrait étonner en cette période sanitaire incertaine et aussi en pleine campagne électorale du côté neuchâtelois. «Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial d’exister, de continuer à entreprendre des projets mobilisateurs et fédérateurs», soutient Théo Huguenin-Elie. «Quant à la période électorale, lorsque les élections communales ont été reportées, au mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias