Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le TdR arrivera à Neuchâtel en 2011

20 août 2009, 04:15

Le Tour de Romandie n'arrivera pas à Neuchâtel en 2010. Le Conseil communal du chef-lieu a décidé de reporter l'accueil d'une étape de la boucle romande à 2011. Cette arrivée s'inscrira dans les festivités du millénaire de la ville et en sera un des événements phares. Le Val-de-Travers pourrait remplacer Neuchâtel en 2010.

«Le Tour de Romandie est une épreuve qui passionne les foules et nous préférons déposer une candidature pour 2011», explique Françoise Jeanneret, conseillère communale en charge des sports. «Nous avions la possibilité d'accueillir une étape l'année prochaine, mais nous avons préféré réserver notre candidature pour notre millénaire. Nous désirons signer un contrat assez rapidement avec les organisateurs.» Un triathlon inscrit au calendrier suisse pourrait aussi avoir lieu sur le Littoral en 2011.

Richard Chassot, directeur du TdR, comprend la décision des autorités neuchâteloises et se montre favorable pour réserver une place à Neuchâtel en 2011. «Nous sommes à la recherche d'une autre solution pour l'année prochaine», dévoile le Fribourgeois. «Nous avons pris contact avec quelques organisateurs potentiels, dont un au Val-de-Travers.»

Yann Klauser, directeur des sports et des loisirs de la commune unique du Val-de-Travers, confirme l'intérêt vallonnier: «Nous en sommes à la première prise de contact, mais nous sommes intéressés par la possibilité d'accueillir une étape du Tour de Romandie». Celle-ci pourrait être la première, qui partira vraisemblablement de Delémont le 28 avril, après le prologue à Porrentruy la veille.

Les gens du Val-de-Travers sont bien rodés, puisqu'ils ont déjà organisé trois arrivées d'étape, dont la dernière en 2005. /jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias