Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rêve de gosse de Mathias Frank

Souvent placé, parfois malheureux, le Lucernois se verrait bien remporter le Tour de Suisse, qui débute demain. Toutefois, la richesse du plateau ne rendra pas la tâche de l’Alémanique aisée.

08 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12206014

Mathias Frank est, cette année encore, l’un des meilleurs espoirs helvétiques à l’occasion du Tour de Suisse qui débute demain à Frauenfeld. Mais la concurrence sera forte pour le Lucernois, même plus forte que les années précédentes.

Frank et le Tour de Suisse vivent une relation teintée d’amour et de haine. Deux fois il est paru en position de remporter le général, deux fois il a échoué de peu. En 2013, il portait encore le maillot de leader avant la dernière étape, un contre-la-montre en côte vers Flumserberg. Il a dû abandonner son tricot jaune à Rui Costa et s’est retrouvé au 5e rang final. Un an plus tard, il lui a manqué 33’’ pour devancer le Portugais.

Le handicap du contre-la-montre

A l’occasion des deux dernières éditions de la boucle nationale, Mathias Frank a été en proie à des problèmes de santé. En 2016, il avait abandonné, malade,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias