Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le peloton pro, si près et si loin

Discrètement, Anthony Rappo (22 ans) et Justin Paroz (21 ans) commencent à se faire une place sur la petite scène du vélo suisse. Mais la concurrence pour arriver au niveau professionnel est rude.

30 août 2017, 01:35
DATA_ART_11462756

L’ultime marche de l’échelle du cyclisme sur route, face à laquelle les Neuchâtelois Anthony Rappo et Justin Paroz se retrouveront l’an prochain, est la plus difficile à franchir.

Membre du team élite Humard-Vélo Passion, qui consacrera à l’avenir son énergie aux amateurs, juniors et cadets de la région, Anthony Rappo a décroché une place de stagiaire jusqu’à la fin de la saison chez Roth, la meilleure armada du pays (3e division mondiale, voir infographie ci-contre), qui s’appellera Akros en 2018. Il semble bien parti pour poursuivre l’aventure au sein de cette formation. Des contacts existent également avec des équipes professionnelles.

Quant à Justin Paroz, le grimpeur du team élite Hörmann, il a déjà paraphé un contrat d’une année en faveur d’Akros pour la saison prochaine. Les deux Neuchâtelois lorgnent l’échelon supérieur, le professionnalisme.

Il y a 17 mois, Anthony Rappo (22 ans) troquait son VTT pour un vélo de route....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias