Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau titre d'Alexandre Balmer "en appelle d'autres"

Son encadrement et les spécialistes du VTT ne tarissent pas d’éloges au sujet d’Alexandre Balmer. Voici leurs avis sur ce coureur hors norme.

06 sept. 2018, 19:47
Ce n'est certainement pas la dernière médaille d'or pour Alexandre Balmer.

Le Neuchâtelois Bernard Maréchal (entraîneur du Chaux-de-Fonnier) fait l’éloge de son athlète: «C’est tellement incroyable de gagner ainsi. Je connais ses capacités, mais avec 40 secondes de retard à trois tours la fin, rien n’était fait. Comme d’habitude, Alexandre s’est sublimé grâce à son mental. Clairement, ce nouveau titre en appelle d’autres.Avec sa volonté et son énergie, il peut arriver à tout. Il m’a déjà demandé de préparer les Mondiaux sur route dès vendredi. Cela dénote de sa personnalité et de son envie. Au niveau physique, il peut progresser même s’il possède des capacités énormes. Difficile de savoir jusqu’à quel point, mais il a encore un gros potentiel.»

Thomas Peter (directeur technique national) considère le Chaux-de-Fonnier «comme un des plus grands espoirs du VTT et du cyclisme sur route en Suisse. Au regard des tests que nous avons effectués à Macolin, il appartient aux meilleurs coureurs que nous avons testés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias