Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Valère Thiébaud lance sa poursuite olympique

Le jeune Neuchâtelois Valère Thiébaud et l’équipe de Suisse entament la deuxième et dernière partie de la phase qualificative pour les JO de Tokyo 2020. La lutte sera serrée collectivement et individuellement.

11 oct. 2019, 12:00
Valère Thiébaud dévoile une partie des "secrets" de la piste.

La route vers les Jeux olympiques de Tokyo 2020 va prendre un virage important pour Valère Thiébaud (20 ans) et l’équipe suisse de poursuite sur piste ces prochains jours. Avec les championnats d’Europe à Apeldoorn (Pays-Bas), ils entament la deuxième phase de qualifications.

Actuellement neuvièmes, les pistards suisses vont devoir se battre à coups de centièmes pour décrocher une des huit places qualificatives.

Membre de cette équipe de poursuiteurs depuis plusieurs années, Valère Thiébaud a une importante carte à jouer au niveau collectif et individuel. «Je pense surtout à la qualification par équipes», assure le Vaudruzien. «Si nous sommes qualifiés, je penserai ensuite à moi.»

J’ai envie de faire partie de l’aventure olympique jusqu’en 2024.
Valère Thiébaud, pistard neuchâtelois membre de l’équipe de Suisse

Le plus véloce

Le Neuchâtelois sait qu’obtenir une place dans les cinq poursuiteurs susceptibles de participer aux grands championnats est aussi difficile que de se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias