Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchallenge repart le 30 mars vers Chaumont

Le défi poylsportif et populaire Neuchallenge repart le 30 mars avec la première montée de l'année proposée vers Chaumont. Cinq étapes sont au programme cette année, dont les montées vers Lignières et vers Tête-de-Ran.

23 mars 2018, 11:20
Le Neuchallenge propose cinq montées différentes cette année.

Les amateurs de défis sportifs chronométrés peuvent commencer à se préparer, dès le 30 mars le Neuchallenge reprend la route. Cette année, cinq montées sont proposées: le défi de Chaumont entre le 30 mars et le 8 mai, puis celui de Sommartel du 10 mai au 27 juin, celui de Martel-Dernier (depuis Travers) du 19 juin au 8 août, celui de Tête-de-Ran (depuis les Hauts-Geneveys) du 10 août au 26 septembre et celui de Lignières (depuis Cressier) du 29 septembre au 18 novembre. Ces deux derniers défis sont nouveaux au programme.

Pour rappel, ces défis peuvent être effectués en vélo, en ski-roues et en course à pied. Des bornes sont placées au départ de ces montées avec des cartes à pointer fournies sur les bornes qu'il faut oblitérer au départ et à l'arrivée. Des classements sont réalisés par sexe et par discipline.

e premier défi débutera donc depuis Pierre-à-Bot vers Chaumont le vendredi 30 mars. Plusieurs records sont à battre sur cette ascension de 4,4 km (+397 m, 9% de pente moyenne). En vélo, il est de 15' (par Mikko Erni) chez les hommes et de 20'19'' chez les dames (par Pauline Girardier), de 20'09'' en course à pied chez les hommes (par Louis Cyprien) et de 23'37'' chez les dames (par Laurence Yerly). En ski-roues, les meilleurs temps sont de 21'56'' (Ilan Pittier) et de 28'52'' (Anaïs Pellaton).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias