Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le documentaire «Wonderful Losers» fait réagir les cyclistes de la région

La diffusion du documentaire «Wonderful Losers» rencontre un grand succès dans le milieu cyclisme. Son visionnement ne laisse pas indifférent et tout le monde n’est pas convaincu par sa pertinence. Les réactions d’Alexandre Balmer, Danilo Wyss et Jean-Mary Grezet en témoignent.

02 nov. 2018, 05:30
Il est très souvent question de chute dans ce documentaire.

«L’histoire méconnue des perdants héroïques du cyclisme professionnel.» Le sous-titre du documentaire «Wonderful Losers» (magnifiques perdants) attise la curiosité des amateurs de vélo. Plusieurs projections organisées en Suisse romande (lire encadré) ont attiré de nombreux amoureux de la petite reine qui ont pu faire un peu mieux connaissance avec le rôle des équipiers, ces «domestiques» au service des leaders, à travers des images tournées durant plusieurs Tours d’Italie.

J’ai hésité à quitter la salle.
Alexandre Balmer, double champion du monde de VTT

Pendant 71 minutes, l’assistance est pratiquement en état de choc. Le réalisateur lituanien Arunas Matelis insiste sur la dureté de ce sport à travers les chutes – avec leur bruit effrayant – et les galères des coureurs blessés souvent vues depuis la voiture médicale.

«J’ai hésité à quitter la salle», dévoilait Alexandre Balmer au sortir de la projection organisée lundi à La Chaux-de-Fonds avec le club Cimes Cycle....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias