Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Dauphiné en hors d'œuvre

06 juin 2009, 10:09

Pour leur reprise après plus d'un mois sans compétition, Contador et Evans retrouvent dès demain le Critérium du Dauphiné Libéré. Soit une course de grand standing, alléchante par son parcours montagneux, convoitée aussi par des coureurs qui seront en principe absents du Tour de France, l'Espagnol Alejandro Valverde et l'Italien Ivan Basso.

Valverde, vainqueur du Dauphiné l'année passée, est pour l'heure interdit de course en territoire italien, ce qui lui barre la route du Tour (une étape doit passer en Italie). Basso, qui vient de se classer cinquième du Giro, doit couper jusqu'en août dans la perspective de la Vuelta.

Les cinq Suisses engagés font tous partie de l'équipe américaine BMC Racing Team. Il s'agit de Markus Zberg, Mathias Franck, Thomas Frei et Florian Stalder. Le Valaisan Alexandre Moos sera également aligné dans l'équipe du directeur sportif John Lelangue. Le seul cycliste helvétique à avoir inscrit son nom au palmarès de cette épreuve reste Urs Zimmermann en 1986.

Par ailleurs les coureurs d'Astana porteront au Dauphiné le même maillot qu'au Giro. Sur lequel une mention de leur équipe est rendue illisible. Ils entendent ainsi protester contre le retard dans le versement des salaires. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias