Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le cas Contador rebondit au TAS

25 mars 2011, 07:34

L'Union cycliste internationale (UCI) a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour avoir une décision crédible et «indépendante» au sujet de l'Espagnol Alberto Contador, blanchi par sa fédération après un contrôle antidopage positif.

«Le but principal de l'UCI n'est pas d'engager une bataille contre Contador. C'est donner l'assurance que la décision finale concernant Contador soit prise par une instance complètement indépendante», explique le porte-parole de l'UCI. Contador, qui a fait l'objet d'un contrôle positif pendant son Tour de France victorieux en juillet dernier (traces de clenbutérol), a été blanchi le 15 février par la fédération espagnole. «L'UCI veut que le jugement définitif soit exprimé par une instance reconnue par tous», a ajouté le porte-parole de la fédération internationale. L'AMA doit encore faire part de sa position. Il est aussi possible, voire probable, que l'UCI apporte d'autres preuves de la culpabilité de Contador.

Alberto Contador a déclaré que la décision de l'UCI était peut-être l'occasion de rendre son innocence «encore plus claire». L'actuel leader du Tour de Catalogne peut continuer à courir, l'appel de l'UCI n'étant pas suspensif. /si-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias