Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel bientôt à court de vélos?

Les ventes de vélos ont décollé dans le canton de Neuchâtel depuis plus d’une année, mettant les magasins sous pression. Et le boom cycliste est aussi visible sur les routes. On fait le point sur ce phénomène.

14 avr. 2021, 15:13
Le nombre de vélos vendus en Suisse a augmenté de 38% entre 2019 et 2020. L'électrique a également progressé de 28,5% sur la même période.

La petite reine devient grande. Si les ventes ne cessent d’augmenter ces dernières années, la pandémie de coronavirus semble exacerber le phénomène. A tel point que des bruits courent sur des pénuries dans différents magasins du canton de Neuchâtel.

Alors, mythe ou réalité? Un peu des deux, à entendre les professionnels du domaine. «Nous demandons de la flexibilité et de la patience à nos clients», explique Nicolas Lüthi, de Cycles Prof, à Saint-Blaise. «Le modèle ‘x’ de couleur ‘y’ risque d’être indisponible et de ne pas pouvoir être commandé rapidement. En revanche, d’autres solutions existent dans la même gamme de prix.»

Progression d’un tiers en une année

Tous observent le même phénomène: la population, privée de voyages, se dirige vers des activités en extérieur. Le vélo, à l’instar du ski de randonnée et des raquettes, profite de cette même logique.

A lire aussi: Le ski de randonnée a gagné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias