Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La tête loin du guidon, le Neuchâtelois Jérémy Huguenin revient sur près de 18 ans de carrière

Sa carrière sportive derrière lui, Jérémy Huguenin a pris le temps, avec un soupçon de nostalgie, de feuilleter l’album-souvenir. Pêle-mêle parmi des milliers d’images, l’ancien vététiste neuchâtelois a figé six clichés particulièrement évocateurs.

03 nov. 2017, 17:43 / Màj. le 03 nov. 2017 à 18:04
Même s’il a décidé de prendre sa retraite sportive cet été, Jérémy Huguenin ne sera jamais très loin de son vélo.

Orange mécanique

Du haut de ses 10 ans, le petit Jérémy ne paie pas de mine sur sa bécane orange, dénichée au détaillant du coin. Et pourtant, sa première course est déjà synonyme de succès.

«Je n’avais ni chaussures à clips, ni suspension», sourit aujourd’hui le jeune retraité. «Un VTT à 8000 francs ne suffit pas pour gagner une course. J’en ai apporté la preuve ce jour-là. Peut-être que ce ne serait plus possible à l’heure actuelle avec l’évolution du matériel.» S’il s’en était séparé pour une modique somme, Jérémy Huguenin a retrouvé son vélo, qui trône sans doute fièrement dans le garage.

>> Lire aussi: Jérémy Huguenin abandonnera le sport d'élite

47 à l’heure

En bon écolier neuchâtelois, il révise année après année sa copie pour la Trans, son examen de passage. Et autant dire que Jérémy joue les premiers de classe. En cinquante étapes, le garçon ne compte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias