03.05.2019, 00:01

La deuxième manche de la Garmin Bike Cup aura lieu à Hauterive

chargement
Le parcours du ROC du Littoral: une valeur sûre.
Par epe

VTT Deuxième manche de la Garmin Bike Cup, l’épreuve altaripienne se déroulera dimanche sous son format traditionnel.

Une semaine après le VTT Planeyse, la Garmin Bike Cup fait escale à Hauterive pour le traditionnel ROC du Littoral.

L’épreuve altaripienne – départs et arrivées seront jugés au centre sportif sans que les travaux sur le terrain de football ne perturbent en quoi que ce soit la manifestation –, même si elle se disputera dans le froid, ne devrait pas trop souffrir des affres de la météo. «La forêt est extrêmement sèche et pas énormément de pluie non plus n’est annoncée. Le terrain sera donc humidifié mais ce ne sera pas le cloaque. Et il vaut mieux courir dans le froid que sous la pluie», explique Jérôme Lüthi, responsable technique de la course.

Une course dont le succès ne devrait pas être péjoré par le froid. A la clôture des inscriptions en ligne, 329 coureurs étaient annoncés. «C’est conforme aux habitudes. Nous enregistrons environ un tiers des participants le jour même. La population de vététistes est stable, nous devrions donc arriver autour de 450 coureurs. Ce qui suffit à notre bonheur», relance l’organisateur.

Un secteur sera chronométré 

Le parcours de cette 27e édition du ROC du Littoral – 32 km pour les hommes, 24 km pour les dames, premier départ à 10h – restera inchangé, pour une bonne raison. «Il plaît», avance Jérôme Lüthi. «Il est quasiment exclusivement en forêt, il ne comporte pas de grosses montées, est varié et très ludique.»

Petite nouveauté sur la Garmin Bike Cup cette année, un secteur spécifique sera chronométré. Le plus rapide des hommes (deux passages) et la femme la plus véloce (un passage) empocheront 100 francs de prime. «Nous avons choisi un secteur de 550 mètres en descente (-100 m)», glisse encore Jérôme Lüthi.

Après les adultes en matinée, les enfants entreront en lice dès 12h20 avec la catégorie poussins pour clore la journée. «La catégorie est gratuite, elle nous tient à cœur. Certains viennent avec des vélos sans pédales ou des tricycles. Le VTT est familial les petits sont fiers de pouvoir disputer la même course que papa ou maman», termine Jérôme Lüthi. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VTTDoublé Neuchâtelois à la Garmin Bike CupDoublé Neuchâtelois à la Garmin Bike Cup

VTTLa Garmin Bike Cup part en trombeLa Garmin Bike Cup part en trombe

Top