Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

La ChauXmont Super D prend du galon

L’enduro trouve un terrain propice à son développement dans le canton de Neuchâtel. Avec une coureuse régionale qui s’illustre.

18 juin 2018, 00:01
Course VTT enduro ChauXmont Super D

Chaumont, 16 06 2018
Photo © David Marchon

Créée il y a sept ans sur les pentes de Chaumont, la course ChauXmont Super D est devenue une référence sur le circuit du VTT enduro. En plus d’être l’une des huit étapes de la Coupe de Suisse de cette discipline mêlant descente et cross-country, elle a aussi été sélectionnée pour devenir une manche qualificative pour le championnat du monde depuis cette année.

Contrairement aux premières étapes de la Raiffeisen Trans qui n’ont pas été épargnées par les orages, la septième édition de ChauXmont Super D s’est déroulée samedi dans des conditions optimales. Outre la réjouissante deuxième place de la régionale Céline Bernasconi chez les dames, cette nouvelle cuvée a été marquée par un succès de participation foudroyant. «Pour des raisons d’organisation, nous avons plafonné à cent le nombre d’inscriptions. Et toutes les places ont trouvé preneurs en à peine six heures lors de l’ouverture des enregistrements il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias