03.02.2016, 14:52

Cyclisme: Küng renonce aux Mondiaux sur piste

chargement
Stefan Küng ne sera probablement pas à Londres en mars pour défendre son titre mondial.

Cyclisme Le Suisse Stefan Küng ne défendra pas son titre mondial de la poursuite. Le Thurgovien estime qu'il n'aura pas récupéré de sa mononucléose d'ici au mois de mars.

Stefan Küng ne défendra pas son titre mondial de la poursuite. Le Thurgovien estime qu'il n'aura pas récupéré de sa mononucléose d'ici début mars date des Mondiaux à Londres.

"La Santé avant tout", explique Küng dans une interview parue dans la "St. Galler Tagblatt". Il se remet bien de sa maladie diagnostiquée à la fin décembre. Il a repris l'entraînement depuis deux semaines.

Mais le coureur de l'équipe BMC n'est pas encore complètement guéri. "Je ne dois pas trop en faire. Je me forge en ce moment une base athlétique." Il n'a pas encore fixé son retour à la compétition.

Dans l'interview, Küng s'exprime sur son programme à moyen terme. Les Jeux olympiques, où il tentera de conquérir une médaille dans la poursuite par équipes, représentent son plus grand objectif. En revanche, il n'est pas question qu'il s'aligne sur les épreuves sur route à Rio surtout en raison de collision des dates.

Sur la route, il a planifié de prendre part au Tour d'Italie. En revanche, le Tour de Suisse ne figure pas à son programme. "Il est très exigeant cette année. Ce n'est pas la préparation idéale pour les Jeux olympiques", précise Küng.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VirtuelTour des Flandres virtuel: le Belge Greg Van Avermaet s’impose depuis son grenierTour des Flandres virtuel: le Belge Greg Van Avermaet s’impose depuis son grenier

RDV en 2021Coronavirus: l'édition 2020 du Tour de Suisse est annuléeCoronavirus: l'édition 2020 du Tour de Suisse est annulée

Le Tour de Suisse est annulé

Le Tour de Suisse est à son tour victime de la crise du coronavirus. La 84e édition a été annulée vendredi. Le parcours...

  03.04.2020 10:11

Paroles d’expertLa chronique de Richard Chassot: «Il faut sauver le Tour de France, c’est la priorité»La chronique de Richard Chassot: «Il faut sauver le Tour de France, c’est la priorité»

La chronique de Richard Chassot

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et l’analyse de sa semaine. Richard Chassot,...

  02.04.2020 19:00
Premium

événement virtuelCoronavirus – E-Sport: un Tour de Suisse virtuel à la télé, avec des pros qui pédalent chez euxCoronavirus – E-Sport: un Tour de Suisse virtuel à la télé, avec des pros qui pédalent chez eux

Coronavirus: le Tour de France, le dernier géant à résisterCoronavirus: le Tour de France, le dernier géant à résister

Top