Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kader Mahmoudi dépasse Vincent Feuz aux Bois

09 sept. 2011, 11:24

Les Quatre Foulées passent en mains françaises. Comme il l'avait fait comprendre la semaine dernière au Noirmont en récupérant presque l'entier de son retard sur Vincent Feuz, Kader Mahmoudi est de retour aux affaires. Le coup de barre subi en ouverture il y a seize jours n'aura été qu'un simple accident de parcours (excès de confiance).

Mercredi, lors de la troisième manche aux Bois, le coureur de Belfort, le moral gonflé en l'absence de Stéphane Joly, a laissé ses rivaux très loin derrière. Le spécialiste de la piste n'est plus qu'à une bonne trentaine de minutes de ses premières Foulées.

Mahmoudi n'a pas offert le moindre espoir au leader éphémère du classement général, le Brenassier Vincent Feuz. Au tiers du parcours, il avait déjà porté une accélération décisive. Les neuf secondes d'avance dont bénéficiait Feuz au départ n'ont pas résisté bien longtemps.

L'épilogue de cette 19e édition ne devrait pas amener de bouleversement dans cinq jours aux Breuleux, tant les 69'' de bonus du frontalier sur le sociétaire du SC Saignelégier paraissent impossibles à combler.

Il en va de même chez les féminines. Quelque peu handicapée par une entorse à la cheville, Laurence Yerly n'en a pas moins relégué sa principale rivale, l'Ajoulote Chantal Pape, à plus de deux minutes. Au général, son avance se monte à près de cinq minutes et demie. / jbi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias