Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alexandre Balmer, Valère Thiébaud et Justin Paroz médaillés nationaux sur le chrono

Les Neuchâtelois ont remporté trois médailles lors des championnats de Suisse du contre-la-montre. Alexandre Balmer a remporté l'épreuve en juniors, alors que Valère Thiébaud s'est classé troisième dans cette catégorie. En espoirs, Justin Paroz a pris le deuxième rang.

22 juin 2017, 15:26
/ Màj. le 22 juin 2017 à 17:47
Alexandre Balmer est monté sur la plus haute marche du podium à Lüterkofen, alors que Valère Thiébaud (à droite) s'est classé troisième en juniors.

Les championnats de Suisse du contre-la-montre réussissent bien aux Neuchâtelois. Dans la campagne soleuroise, à Lüterkofen, Alexandre Balmer (17 ans) a remporté l'or, alors que Valère Thiébaud (18 ans) a pris le troisième rang. Le Chaux-de-Fonnier du Cimes Cycle a réalisé un temps canon de 26'29'' (43,72 km/h de moyenne) sur un parcours vallonné et exigeant. Le Neuchâtelois du Zeta Cycling Club a terminé troisième a 49''09 du premier et moins de 8'' du deuxième Mauro Schmid. 

En espoirs, Justin Paroz (21 ans) a remporté la médaille d'argent. Le coureur du Team Hörmann, licencié au Zeta Cycling Club, s'est classé deuxième à 34'24 du grand talent Marc Hirschi et avec 13 secondes d'avance sur Reto Müller.

Au terme des deux tours de circuit, soit 38,6 km, l'étudiant neuchâtelois a signé un temps de 53'55''. Parti en deuxième position, il a longtemps occupé la première place de ce championnat. "J'espérais un top-10 et me voilà deuxième. Jamais je n'y aurais pensé", déclarait Justin Paroz en descendant du podium.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias