JO 2021 et cyclisme sur piste: or et record du monde pour l’Italie en poursuite, la Suisse 8e

chargement

Grosse perf Les cyclistes italiens ont remporté le titre olympique de poursuite par équipe à Tokyo en finissant avec le record de 3'42''032 devant le Danemark. Les Suisses se sont inclinés face à la Grande-Bretagne.

 04.08.2021, 11:28
L'équipe italienne a réalisé un bel exploit ce mercredi.

Le «quatre» suisse a pris le huitième rang de la poursuite par équipe des JO de Tokyo. La formation de Daniel Gisiger s’est inclinée très nettement devant la Grande-Bretagne dans le match pour la 7e place. L’or est revenu à l’Italie, qui a signé un nouveau record du monde.

 

Pas de nouveau record pour les Suisses. (KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

 

Robin Froidevaux, Valère Thiébaud, Cyrille Thièry et Stefan Bissegger ont signé un chrono de 3'50''041 pour rester à plus de 4'' des Britanniques et à 1'' du record de Suisse établi la veille. Cette huitième place, la dernière du tournoi, ne répond pas vraiment aux espoirs placés sur ce quatuor. Mais avec le record national battu mardi, il a rempli l’objectif premier qui lui était assigné.

Gisiger rend hommage à Bissegger

«On n’avait rien à perdre, et on a cherché à partir plus vite que d’habitude», a expliqué l’entraîneur national Daniel Gisiger. «On était encore très rapides au 2e kilomètre, mais on a coincé un peu sur la fin. Cela reste quand même notre troisième meilleure performance», s’est-il réjoui.

Pour un petit pays, quand on voit le matériel dont bénéficient les meilleures nations, c’est déjà très beau de disputer les JO.
Daniel Gisiger, entraîneur national

«Pour un petit pays, quand on voit le matériel dont bénéficient les meilleures nations, c’est déjà très beau de disputer les JO. L’objectif était de battre le record de Suisse, on l’a fait», a poursuivi le Biennois, qui tenait à rendre hommage à Stefan Bissegger: «Il a fait un tournoi incroyable. Il s’est montré à la hauteur, même dans la foulée du Tour de France. C’est réjouissant.»

L’Italie bat le Danemark sur le fil

La médaille d’or est revenue à l’Italie. Emmenée par le formidable Filippo Ganna, la «Squadra» a battu sur le fil le Danemark avec un nouveau record du monde – 3'42''032 - en prime pour offrir un sixième titre olympique à ses couleurs depuis le début de ces Jeux. Dans le match pour le bronze, l’Australie a pris un tour à la Nouvelle-Zélande.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

live
CompétitionJO 2021: toutes les nouvelles du mercredi 4 aoûtJO 2021: toutes les nouvelles du mercredi 4 août

SuccèsJO 2021 – Skateboard: Sakura Yosozumi, première championne olympique de parkJO 2021 – Skateboard: Sakura Yosozumi, première championne olympique de park

OlympismeJO 2021: la Suisse 24e du tableau des médaillesJO 2021: la Suisse 24e du tableau des médailles

historiqueJO 2021 – 400 m haies: Sydney McLaughlin explose le record du mondeJO 2021 – 400 m haies: Sydney McLaughlin explose le record du monde

SurpriseJO 2021 et hippisme: Steve Guerdat ne disputera pas la finale individuelle du saut d’obstacles!JO 2021 et hippisme: Steve Guerdat ne disputera pas la finale individuelle du saut d’obstacles!

Top