Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

IAM espère dans un contexte fragile

L’équipe helvétique pourrait se sauver, mais le milieu reste très instable pour assurer une survie.

15 juin 2016, 01:01
Mathias Frank from Switzerland of team Iam Cyling is pictured during the 4th stage, a 193 km race from Rheinfelden to Champagne, Switzerland, at the 80th Tour de Suisse UCI ProTour cycling race, on Tuesday, June 14, 2016. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller) SWITZERLAND CYCLING TOUR DE SUISSE 2016

«Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.» Serge Beucherie, manager sportif du team IAM, se montre philosophe à l’évocation de l’espoir de survie de son équipe. La rumeur selon laquelle cette formation est en négociation avec un co-sponsor éventuel est confirmée, mais l’accord ne sera pas facile à trouver d’ici dimanche et la fin du Tour de Suisse. Surtout que le contexte du cyclisme est toujours aussi instable.

Les responsables du team IAM présents sur la boucle helvétique marchent sur des œufs à l’heure d’évoquer l’espoir d’une survie. «Les négociations sont menées par notre patron Michel Thétaz et nous ne voulons pas commenter certaines rumeurs», lâche Serge Beucherie. Rik Verbrugghe, directeur sportif, est à peine plus loquace. «Notre patron est en train de négocier, mais ce n’est pas évident d’arriver à un accord en aussi peu de temps», reconnaît le Belge.

Un allié de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias