Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grosse victoire contre le dopage

19 mars 2011, 08:59

Patrik Sinkewitz a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à l'hormone de croissance. L'Allemand, déjà positif en 2007 (testostérone), avait écopé d'une suspension limitée à un an.

«Il s'agit de la première suspension prononcée sur la base du test de détection de l'hormone de croissance dans le cyclisme et de l'un des premiers cas tous sports confondus», a souligné la fédération internationale (UCI) en qualifiant cette étape de «très importante» dans la lutte contre le dopage dans le cyclisme.

L'UCI précise que le contrôle a été effectué le 27 février, lors du GP de Lugano, par Antidoping Suisse. Sinkewitz (30 ans), actuellement chez Farnese (Continental Pro) a été provisoirement suspendu dans l'attente de son audition par la fédération allemande.

Le premier contrôle positif à l'hormone de croissance date de la fin de l'année 2009. Il concernait l'ancien international anglais de rugby à XIII Terry Newton, décédé ensuite.

Par ailleurs, l'Association internationale des coureurs (CPA) a demandé une justice sportive «plus rapide et plus transparente» en matière de lutte antidopage. Le CPA a invité les coureurs à fixer, au départ de Milan-San Remo, un ruban blanc à leur vélo en signe d'adhésion à ses propositions. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias