Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Giro: Elia Viviani remporte la 2ème étape au sprint, Rohan Dennis prend le maillot rose

Lors de la 2ème étape du Tour d'Italie entre Haïfa et Tel Aviv, c'est Elia Viviani qui a enfin pu lever les bras au ciel. Le maillot rose de leader quitte les épaules de Tom Dumoulin pour atterrir sur celles de Rohan Dennis, grâce à une belle prestation lors d'un sprint intermédiaire.

05 mai 2018, 18:44
L'Italien Elia Viviani, tout à droite, remporte la 2ème étape du Giro au sprint à Tel Aviv.

Elia Viviani (Quick Step) a remporté à Tel Aviv, au sprint, la 2e étape du Tour d'Italie. Dans le même temps, grâce au jeu des bonifications, Rohan Dennis (BMC) a pris le maillot rose à Tom Dumoulin (SUN).

Viviani, 29 ans, connu comme un excellent finisseur et déjà victorieux d'une étape sur le Giro, a bénéficié du travail de ses équipiers pour s'imposer après 167 km sans grande difficulté courus entre Haïfa et Tel Aviv. Son compatriote Jakub Mareczko (Willier Triestina) a bien tenté de le menacer jusqu'aux 150 derniers mètres, mais il a manqué de puissance sur la fin.

"Ce n'est jamais facile et il faut essayer de faire abstraction de ses émotions", a réagi Viviani. Il avait terminé en pleurs la classique Gand-Wevelgem, en mars, après avoir failli battre, au sprint, le grand favori le Slovaque Peter Sagan. "J'avais besoin d'une grande victoire comme celle-ci et elle récompense tous les sacrifices de mon équipe ces derniers mois."
Grâce à un sprint intermédiaire remporté devant Viviani, au 91e kilomètre, l'Australien Dennis a chipé le maillot rose de leader, pour une seconde seulement, au Néerlandais Dumoulin, vainqueur vendredi du contre-la-montre d'ouverture à Jérusalem-Ouest. Avec trois secondes de bonifications, Dennis a plus que rattrapé son déficit de deux secondes sur le champion du monde du contre-la-montre.

Quant à Chris Froome, le quadruple vainqueur du Tour de France, il a terminé sans forcer, au coeur du peloton, pour continuer à se remettre sans risque de sa chute vendredi matin en reconnaissance.
Une dernière étape en Israël, dimanche, emmènera les coureurs de Be'er Sheva à la station balnéaire d'Eilat (229 km), avant le vol pour la Sicile et le début de ce Giro en terre italienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias