Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gilbert confirme en Lombardie

19 oct. 2009, 10:36

Le Belge Philippe Gilbert (27 ans), vainqueur de Paris-Tours le 11 octobre, a prolongé l'euphorie pour enlever samedi à Côme le Tour de Lombardie, la dernière classique de la saison. Le Wallon de l'équipe Silence a devancé le champion olympique espagnol Samuel Sanchez au terme des 242 kilomètres.

Tout s'est joué à 6 km de l'arrivée, à l'approche du sommet du San Fermo della Bataglia, la dernière côte d'un parcours qui contourne le lac de Côme. Après un gros travail de son coéquipier, le champion du monde Cadel Evans, puis du Néerlandais Robert Gesink pour reprendre les échappés (Vinokourov, Santambrogio, Fuglsang), Gilbert s'est dégagé en force. Il n'a été suivi que par Sanchez, un habitué du podium (2e en 2006, 3e en 2007).

Au sommet du San Fermo, le duo a basculé avec une avance de six secondes sur les premiers poursuivants (Cunego, Kolobnev, Basso). Sanchez s'est lancé à corps perdu dans la descente et Gilbert l'a relayé de bon cœur pour porter l'avance à une douzaine de secondes sous la flamme rouge du dernier kilomètre. Le Belge s'est facilement imposé au sprint. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias