Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Geraint Thomas fait de l’ombre à Froome

Le Gallois, vainqueur hier à l’Alpe-d’Huez, a donné de l’éclat à son maillot jaune du Tour de France, même s’il a été hué à l’arrivée, comme son coéquipier de l’équipe Sky.

20 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12297225

Les sifflets avaient eu tendance à s’estomper, ces derniers jours, sur les routes du Tour. Ils ne bourdonnaient plus trop aux oreilles de Christopher Froome et de l’équipe Sky. Mais, hier, les huées ont redoublé d’intensité dans la montée de l’Alpe-d’Huez, théâtre de l’arrivée de la 12e étape remportée par le maillot jaune Geraint Thomas. Le Gallois s’est imposé devant les têtes d’affiche du Tour, tous dans un mouchoir: le Néerlandais Tom Dumoulin, le Français Romain Bardet, le Britannique Christopher Froome, l’Espagnol Mikel Landa, le Slovène Primoz Roglic et l’Italien Vincenzo Nibali (freiné dans son ascension et tombé après un choc avec une moto et contraint d’abandonner le Tour à cause d’une vertèbre fracturée).

«Les sifflets, cela va»

Un spectateur a même tenté de toucher le quadruple vainqueur de la Grande Boucle. L’Alpe-d’Huez offre un corps-à-corps unique sur le tracé de la Grande Boucle. Dans la montée de l’Alpe,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias